Ce lundi matin, Julien, vingt-neuf ans, a rendez-vous dans une zone industrielle. Plus tard, sa fiancée l’appelle, effrayée : il y a eu un gros accident sur la route qu’il a prise, il y a plusieurs morts. Rentré chez lui, il écoute les informations. Julien est sous le choc en imaginant qu'à quelques minutes près, ça aurait pu être lui.