En août 1944, dans un maquis du sud de la France, un groupe de résistants a pour mission de préparer et de faciliter le débarquement des alliés en Provence. Dans ce contexte difficile, un père tente de protéger l'innocence de son fils, dévasté par les événements tragiques qu'il vient de vivre et de lui faire entrevoir qu'il y a une vie après la guerre.