Madame Lawrence, quatre-vingts ans, vit seule derrière les hautes grilles de sa propriété après avoir été la muse des artistes d'une époque enchantée. Ryan, vingt-quatre ans, est un vague étudiant à la dérive. Deux générations, deux solitudes qui se percutent quand le jeune homme se présente au domicile de la dame avec des intentions malhonnêtes.