Laurent Porte tue par accident un motard qui le poursuivait pour le vol d'une voiture. Il parvient à prendre la fuite mais la Police trouve son portefeuille dans la voiture et découvre ainsi son identité. alors Laurent est cerné par la Police. Paul Frapier, jeune reporter photographique dans un journal Parisien, est envoyé sur les lieux et il découvre que l'homme qui est raqué est un ancien camarade de regiment qui lui a sauvé la vie pendant la campagne d'algérie. Il l'aide á s'échapper et le receuille chez lui puis l'abrite chez une amie en attendant de pouvoir le faire passer à l'étranger. Paul continue néanmoins son métier et sa vie amoureuse. Ne prenant pas très au sérieux l'amour que semble lui vouer son amie Véra, il décide de passer une nuit d'amour avec Arabelle. Véra tente alors de se suicider et Paul accourt à son chevet. De son côté, Laurent s'est enfui, la Police le cerne dans la forêt de Fontainebleau. Laurent refuse de rendre et la Police fait appel à Paul pour tenté de raisonner Laurent...