Quarante ans après son mariage arrangé, Hawa commence enfin à mener une vie indépendante, sachant lire et écrire. Cependant, avec le retour au pouvoir des talibans, ses rêves, ainsi que ceux de sa fille et de sa petite-fille, sont brisés alors qu'elles sont confrontées à de nouvelles difficultés.