Scénarios, c’est le titre que Jean-Luc Godard a choisi de donner à un geste ultime de 18mn, réalisé, littéralement, la veille de sa mort volontaire. Par ailleurs, Jean-Luc Godard a enregistré un film de 34mn dans lequel, mêlant images fixes et images mobiles, à mi-chemin entre la lecture et la vision, il exposait le projet de Scénarios.