Bernard, un petit et égocentrique bernard-l’hermite, perd sa coquille. Il devra faire face aux dangers de la plage pour en trouver une autre. Avec la compagnie d’un crabe un peu bizarre qui l’aidera à se protéger, tout deux vivront des aventures qui les rapprocheront.