Nous suivons l'évolution de deux personnages, un garçon rouge symbolisant la masculinité et le réel, et une fille bleue incarnant l'idéal féminin et le rêve. Chacun construit son identité et cultive ses différences. Ils se retrouvent finalement à l'âge adulte pour créer une œuvre commune et fusionner leurs couleurs en une nouvelle teinte.