Comment Jean IV de Cerdagne, au cours d'une visite officielle en France, obtient gr ce au député Bourdier bon souper, bon gîte.... et le reste: celui-ci représenté par la femme et la maîtresse de Bourdier qui, en récompense de son dévouement pour la patrie, devient ministre.