Victor arrive à Paris sans un sou. Il rencontre Gisèle et, pratiquant avec cynisme le système D, lui offre un déjeuner, évince le chasseur d'un music-hall, prend la place, devient régisseur, associé, directeur de l'établissement et obtient bientôt la direction de l'Opéra. Administrant ainsi la preuve qu'avec le sourire, on arrive à tout.