Au début du XXe siècle, un savant japonais, Abe Masanao, a consacré sa vie à filmer et à étudier les nuages du monde entier. Un siècle plus tard, une grande campagne internationale d'observation des nuages a lieu, sur l'île de la Barbade, dans les Caraïbes, pour mesurer la dynamique des nuages dans cet environnement exposé et soumis aux vents violents et aux ouragans.