Mélanie est une jeune éducatrice très investie dans un foyer pour réfugiés mineurs isolés. Quand elle apprend la fermeture prochaine du foyer, sur décision brutale et unilatérale des instances publiques, elle va tout tenter pour l’empêcher, quitte à remettre en question sa hiérarchie et se retrouver isolée.