Plongez dans l'époque de la révolution culturelle chinoise et découvrez comment le dirigeant communiste Mao Zedong a utilisé les mangues comme outil de propagande. En août 1968, les ouvriers d'une usine entendent parler d'une réunion obligatoire. Des rumeurs chuchotées font état de livraisons d'un cadeau du dirigeant communiste du pays, le président Mao Zedong. Et c'est ainsi que les cadres ont rapidement distribué un cadeau à chaque ouvrier de l'usine : une boîte en verre contenant une réplique en cire dorée d'une mangue. Quelle était la signification de cette offrande inhabituelle ?