Deux histoires de migration, a première de la campagne vers la ville, la seconde de la ville vers la campagne.
Joana, travailleuse rurale, quitte sa ville natale dévastée par les inondations pour s'installer à São Paulo à la recherche de sa sœur Tania et de son petit-fils Jaime. Dans la ville animée, Joana est confrontée aux défis de l'emploi précaire. En rejoignant une entreprise de nettoyage, elle noue des liens avec ses collègues qui luttent collectivement pour de meilleures conditions de travail. Simultanément, son lien avec le jeune Jaime ravive les souvenirs de son fils disparu.
Flavia et sa femme Mara s'installent dans une ferme après la mort du père de Flavia, avec lequel celle-ci était fâchée. Dans cet écrin de nature, les deux femmes s'efforcent de prendre un nouveau départ. Flavia découvre bientôt des aspects cachés de la vie de son père. Cependant, les dures réalités de la vie rurale mettent le couple à l'épreuve. Dans les bois environnants, Flavia commence à soupçonner que quelque chose de mystérieux se trame. La nature va peu à peu les obliger à affronter de vieux souvenirs, et des fantômes.