Aux confins du nord-est de la Chine, une montagne sauvage jusqu’alors inexplorée s’étend à perte de vue. Au cœur de la réserve naturelle nationale de Hunchun. vit l’un des plus rares prédateurs qui existent : le tigre de l’Amour.
Voilà l’un des derniers bastions qui abrite ce félin, vivant aux côtés d’autres animaux sauvages tels que le léopard de l’Amour, l’ours noir d’Asie ou le lynx d’Eurasie. Le tigre de l’Amour a une quête : trouver un partenaire qui lui soit compatible. En nous aventurant sur les sentiers de cette forêt secrète, nous découvrirons l’incroyable quotidien de ce fauve, et de la riche biodiversité qui l’entoure.
À l’aide de « caméras trap », de longues focales et de drones, ce documentaire pionnier nous plongera dans une nature chinoise méconnue. Au fil des saisons, nous assisterons à des scènes grandioses, dévoilant la vie mystérieuse des tigres de l’Amour. Jamais les secrets du peuple de cette forêt ne furent si justement saisis.