Agotimé-Adamé, un village à deux heures au nord de Lomé, au Togo. Guénolé, jeune garçon de douze ans, est doté d'une sensibilité musicale évidente et rêve de jouer du piano mais n'en possède pas. Porté par sa sœur Prudence, sa grand-mère Éternelle, et aidé par les esprits de la nature, Guénolé réussira à atteindre son objectif.