La France au 23ème siècle, devenue un désert brûlant à cause du changement climatique. Après la mort prématurée de leur mère, Nonnie, 10 ans, et Albert, 7 ans, décident de quitter leur village à la recherche de leur père, parti à Paris chercher les graines miraculeuses qui pourraient assurer la survie de leur petite ville... et qui n'est jamais revenu.