Dans la campagne française, le joli Hamlet de Doom est le théâtre de tranches de vie singulières. C'est là que Jane est envoyée chez sa grand-mère Granny Onion, alors que sa mère Cécile a besoin de temps pour soigner sa dépression. C'est aussi là, dans la forêt, que vit Cloclo, le clochard musicien géant qui a pris Jane sous son aile. C'est aussi l'endroit que Mamie Oignons quitte enfin, mais pour de bon cette fois.