Mehdi et Alberto arrivent à Blois, vélos en main, avec pour idée de suivre la Loire jusqu’à Angers. Une semaine de vacances. Au moment du départ le vélo d’Alberto ne roule pas, ce qui sera l’occasion de rester un peu plus longtemps en ville, le temps de le réparer. Alberto accueille cette idée avec plaisir, là où Mehdi n’a qu’une envie : partir.