Chargé comme une mule, un fichu sur la tête, un homme avance en plein soleil sur une route de montagne vers une maison isolée. C'est une pension de famille, tenue par une mère et sa fille de treize ans. Venu s'installer le temps d'une saison pour écrire, Fujihiro boit beaucoup, travaille peu et se met à couver les deux femmes d'une attention un peu gauche. Il manque un homme dans cette maison songe-t-il : moi.