Antoine Jourdan, vingt-trois ans, a quitté Grenoble pour faire de l’assistance informatique à Paris. Ses rares copains lui reprochent de vivre barricadé chez lui et de ne faire aucune rencontre. Un jour, il leur annonce fièrement qu’il a fait la connaissance d’une jeune femme, Anna. Au fil des soirées, il leur raconte avec force détails son histoire d’amour passionnée. Sans parvenir à réellement les convaincre. Pourquoi ?