A l’hôpital André Grégoire de Montreuil, des jeunes femmes apprennent et pratiquent la maïeutique : à longueur de journées et de nuits, elles font accoucher d’autres femmes. Aux frontières de la vie et de la mort, elles font naître autant qu’elles naissent à elles-mêmes.