Ubalda a 89 ans. Elle vit à Schiltigeim, en banlieue strasbourgeoise, dans un petit HLM qu’elle a partagé avec son mari Dante durant ses dernières années. Seule dans son appartement elle se rappelle de sa jeunesse en Italie, de Fossombrone, de sa rencontre avec Dante.