John est un retraité britannique vivant en Angleterre. Son grand-père, William James, est parti vivre en Chine lorsqu’il avait à peine vingt ans. Envoyé comme comptable pour une entreprise de tabac, il y fit la connaissance de sa future épouse, y eut cinq filles et y vécu presque toute sa vie. John ne savait presque rien de la vie de son grand-père ,jusqu’au jour où il tomba sur une grande boîte en bois remplie de diapositives en verre.