Depuis son pèlerinage à La Mecque, ma mère a profondément changé. Désormais cloîtrée chez elle et obsédée par la religion, la poétesse inspirée de mon enfance refuse d'accepter que je devienne cinéaste et ne pense qu'à une chose : me marier.