Synopsis
Employée dans une agence de presse, Sophie depuis longtemps rêvait de devenir reporter. Et voici qu'un jour, on lui offre enfin l'occasion de débuter. Il s'agit d'un reportage sur la diversité des pays français. Un beau matin, elle s'embarque à Orly pour la première étape d'un voyage qui va la mener à traverser une grande partie de la France.
Dans l'avion, elle fait la connaissance d'un Américain sympathique et affable, qui semble s'intéresser beaucoup à son travail. En fait, c'est un journaliste chargé d'un reportage sur "la petite femme française au travail". Et Sophie n'est là que pour lui servir d'échantillon... ce qu'elle découvre à la fin du film.
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (2)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Les Films Jean Lehérissey
Générique détaillé (5)
- Producteur délégué : Jean Lehérissey
- Scénariste : Francis Bouchet
- Directeur de la photo : Claude Beausoleil
- Auteur de la musique : Bruno Gillet
- Auteur du commentaire : Francis Bouchet
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1968
- Durée : 21 min
- Numéro de visa : 33498
- Visa délivré le : 31/12/1968
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
Ce qui appartient à César, de Violette Gitton
César a douze ans lorsque sa grande sœur est victime d’une agression sexuelle. Dans les vestiaires des cours d’escrime qu’il fréquente, tout se mesure à l’aune de la violence. César voudrait prendre part à tous les combats mais n'a pas les armes.

























