Synopsis
Un vieux naturaliste vit, solitaire, parmi ses animaux empaillés. Il cherche désespérément le contact avec ses semblables, mais ne trouve qu'indifférence ou incompréhension. Un jour, rentrant chez lui, il découvre dans son escalier une petite fille en larmes, tenant dans ses bras un ours en peluche éventré. Il l'emmène dans son atelier et répare le jouet. La petite fille sourit, et l'image se fige sur ce sourire.
Il fait nuit. Dans son atelier le vieil homme accomplit dans la semi-pénombre un mystérieux travail. Il prend dans uune boîte deux yeux en verre. De dos, la silhouette inerte de la petite fille sur le visage de laquelle le vieil homme place délicatement les deux yeux en verre. Il s'immobilise à son tour, le regard fixé sur son "travail".
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (2)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : F.F.C.M./Alpha France
Générique détaillé (1)
- Scénariste : Yves Ellena
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1968
- Durée : 11 min
- Numéro de visa : 35076
- Visa délivré le : 27/12/1968
- Type de couleur(s) : Noir & blanc
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
Ce qui appartient à César, de Violette Gitton
César a douze ans lorsque sa grande sœur est victime d’une agression sexuelle. Dans les vestiaires des cours d’escrime qu’il fréquente, tout se mesure à l’aune de la violence. César voudrait prendre part à tous les combats mais n'a pas les armes.

























