Lors d'une réception à Turin, Paola, mal mariée avec le riche industriel Marco qui collectionne les aventures féminines, fait la connaissance du séduisant Alberto Pegasano, un ami de son mari venu d'Argentine pour affaires. Alberto lui fait une cour assidue, mais Paola le repousse et, pour échapper à la tentation, part plus tôt que prévu en Sardaigne pour y passer ses vacances en attendant que Marco vienne la rejoindre. Mais Alberto l'a suivie et elle finit par lui céder, s'épanouissant dans ses bras, jusqu'à ce qu'il la quitte après avoir obtenu ce qu'il recherchait. Paola regagne alors le domicile conjugal en culpabilisant et en se demandant si elle doit ou non avouer son aventure à Marco...