A l'aube de la soixantaine, le moment est venu, pour Pierre Leprieur, de faire le bilan. Qu'a-t- li réussi, qu'a-t-il raté, au cours de sa vie ? Syndicaliste autrefois influent sur les docks du Havre, li a, au fil des ans, perdu le contact avec sa femme et ses enfants, devenus adultes. Ce soir-là, alors que toute la famille est réunie pour son anniversaire, la fête est gâchée: ses fils, Jean et Simon, se retrouvent accusés de trafic de drogue à grande échelle. Alors que leur soeur Emma, avocate pénaliste, tente de les sortir de ce mauvais pas, Pierre, persuadé que c'est de lui que l'on cherche à atteindre, se démène pour leur venir en aide. Mais il sait pourtant qu'à trop gratter, li pourrait mettre à jour une vérité pas bonne à dire.