Jacky est dompteur de lions dans un cirque itinérant. Il y est né, il y a vécu et il compte bien y mourir. Mais aujourd’hui, il a reçu un courrier. L’État va interdire l’élevage des fauves. Bientôt, seuls les animaux considérés comme domestiques seront autorisés sur la piste. Dos au mur, Jacky cherche une solution, mais la menace plane.