Ils s'appellent Pris dans les phares, ils sont comédiens. Elle s'appelle Laurette, elle est metteuse en scène. Pris dans les phares est un espace de liberté que la jeune femme porte à bout de bras, loin de Paris, des agents, de la course aux cachets. Une parenthèse utopique qui fait face à la réalité. Comme chaque été, ils se retrouvent à Gavaudun, son village, entourés de sa famille. Vingt jours pour monter un spectacle, dans un lieu que Laurette garde secret. Vingt jours pour inventer, jouer, se questionner.