A Marble Travelogue raconte l’odyssée de la route du marbre entre la Grèce et la Chine. Le réalisateur pose un regard teinté d’humour sur un circuit économique absurde, de l’extraction des matières premières à la fabrication et jusqu’à la vente au détail, où la recherche d’authenticité et de tradition ne sont plus qu’un lointain souvenir.