Pedar est le témoignage d'une jeune iranienne venue en France pour échapper au patriarcat. La distance géographique ne l'a pour autant pas complétement libérée d'une certaine emprise. Ce film est un espace de confrontation avec ceux qui lui dénient encore son indépendance et une exploration de sa position face à ce qu'elle ressent comme une condamnation.