Dans un monde lointain, dans les années 80. Le démoniaque «Monsieur», un homme secret et puissant, organise pour Mati, un enfant mutant et surdoué, un «jeu» futuriste : une course de poids lourds. Au cours de ce rallye, «Monstre», un camion rouge commandé par un ordinateur et conduit par la belle Gus, doit rallier la base technique «Terminus» implantée en plein désert. Si les poursuivants, les camions gris, interceptent «Monstre», ils auront gloire et fortune. Peu après, le véhicule «Monstre» entraîne par erreur Gus dans un pays dirigé par des militaires où ces compétitions sont interdites. Gus est alors arrêtée, torturée puis jetée en prison. Là, elle croise Manchot, un détenu de longue date...