Peter Von Kant, un réalisateur célèbre et à succès, vit avec son assistant Karl, qu'il aime maltraiter et humilier. Grâce à la grande actrice Sidonie, il rencontre et tombe amoureux d'Amir, un beau jeune homme de condition modeste. Il propose de partager son appartement et d'aider Amir à percer dans le monde du cinéma. Quelques mois plus tard, Amir devient une star. Mais dès qu'il devient célèbre, il rompt avec lui. Peter reste seul et doit faire face à lui-même.