Josiane, une fillette de 12 ans, a été enlevée et a réussi à s’enfuir. Elle court à travers bois à la recherche de quelque secours. Elle tombe sur une bande d’adolescents de 17 ans en vacances. Ce sont de jeunes garçons qui dans un même goût de jeux, de folk-song et d’un marxisme juvénile se retrouvent chaque jour dans une église abandonnée pour chanter, discuter et rire. Ce groupe est fait d’insouciance et d’une apparente unité, mais en présence de Josiane les rapports vont se décanter sensiblement.