Dans un pays de légende, la fille du roi apprenant qu'on veut lui faire épouser un horrible vieillard feint d'être muette. Le roi promet sa main à quiconque la fera parler, mais celui qui essaiera sans y parvenir aura la tête tranchée. Après maintes péripéties, le "petit homme" parviendra à faire parler la princesse.