"Le petit homme" cultive ses terres. Elles sont emportées par l'érosion. Son voisin le caïd est très riche. Le "petit homme" tente de le voler. Il découvre que ces richesses, le caïd les a arrachées au sol qu'il sait bien cultiver et préserver de l'érosion.