Lucas, un adolescent de treize ans, rentre de colonie de vacances triste à cause de son échec à avouer son amour. Il se console dans ses rêveries où il revit ses souvenirs et ses fantasmes. Mais pour pouvoir passer à autre chose, il doit se confronter à cet échec et l’accepter.