Patrice et Eric, jumeaux nés d'un premier mariage, s'entendent comme larrons en foire avec leur nouveau beau-père. Fantaisie et rigolade l'emportent dans une joyeuse ambiance. Par contre, dans la région lyonnaise, la famille du père géniteur rumine son inquiétude de voir les petits peut-être mal-élevés, et qui sait, malheureux.