Poum Poum ! est un film d'animation musical. Il célèbre le plaisir simple et enfantin de taper sur des tambours, gribouiller au marqueur, faire des taches de peinture et racler des cymbales fêlées. Il s'amuse des désordres, des accidents et cherche à transmettre une énergie créatrice joyeuse et spontanée.