Otello Bellomo, avocat napolitain, rencontre à un congrès mondial à Madrid, une doctoresse américaine, Brigitte Baker et l'épouse avant de rentrer à Naples. Il s'agit alors de la faire admettre par ses deux tantes avec qui il habite car elles sont très inquiètes du genre de vie de cette étrangère et ne savent pas qu'elle est médecin...