Un couple mène une vie harmonieuse dans une propriété retirée sur l'île de Chausey. Un soir, un ami vient dîner. Comme on est en période électorale, les candidats à la présidence de la République se succèdent à la télévision. Les passions vont se déchaîner entre l'abstraction des mots et la réalité du désir.