Raoul est une sorte de Don Juan des temps modernes. Son métier de dentiste lui permet de se lancer aisément dans de multiples entreprises amoureuses. Il vient de quitter Hélène qui l'aimait plus que toutes les autres, mais qui est aussitôt courtisée par un jeune quasi-débutant !