Synopsis
L'étrange univers d'un enfant. Les cauchemars envahissent parfois notre sommeil. Adaptés à notre personnalité, s'enracinant dans notre vie quotidienne ou dans nos lectures comme dans nos fantasmes, ils s'organisent en récits terrifiants avec une logique qui échappe souvent à notre raison. Ils n'en sont pas moins généralement révélateurs de toute cette vie intérieure bouillonnante sur laquelle Freud a construit son œuvre. Sous un soleil d'été est le récit cinématographique d'un cauchemar mais, cette fois, il s'agit d'une enfant : une Lolita blonde profondément endormie sous l'accablante caresse d'un chaud soleil d'été.
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (3)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Shart Bros. Organization
Générique détaillé (4)
- Producteur délégué : Raffy Shart
- Scénariste : Raffy Shart
- Directeur de la photo : Christian De Cortanze
- Auteur de la musique : Georges Garvarentz
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Thèmes : Enfance
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1979
- Durée : 14 min
- Numéro de visa : 50411
- Visa délivré le : 01/03/1979
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.