Dans un royaume musulman, un marchand de tapis juif et sa fille sont contraints par les autorités de quitter le quartier ou de se convertir à l'islam. Le marchand doit alors réfléchir à une réponse qui lui évitera de perdre son statut et de pouvoir conserver sa propre croyance. Grâce à sa fille, il décide d'utiliser son art et de raconter une histoire à propos d’un père qui veut léguer son diamant à ses trois fils pour défendre sa place.