Wilchaan et Marie-Lou viennent de débuter leurs études de danseurs professionnels au sein de l'exigeante école Codarts, à Rotterdam. Loin de chez eux et de leur famille pour la première fois, ils se confrontent au manque et à la solitude, tout en repoussant les limites de leur corps.
Prologue est un voyage intime et singulier à leurs côtés, alors qu'ils se fraient un chemin vers leur vie d’adulte à travers la danse et l’amitié.