Un hommage au mouvement préraphaélite en racontant l'histoire de la création de plusieurs tableaux célèbres, dont le plus connu, Ophelia de Sir John Everett Millais, où la nature reprend petit à petit sa place dans les œuvres.
L'intention du groupe était de reformer l'art en rejetant ce qu'il considérait comme l'approche académique.