Le père d’Anders, Léonard, astrophysicien de renom, a disparu depuis plusieurs jours au beau milieu d’une forêt dense des Cévennes. Anders part à sa recherche, s’enfonçant dans les méandres d’une nature encore vierge, se laissant peu à peu ronger par ses souvenirs et ses angoisses.