À faire dans une piscine, Spaced Out est une expérience VR aquatique qui vous transportera à bord d'un voyage de la Terre à la Lune, guidé par les conversations sonores de la mission Apollo 11. Vous flottez dans l'eau avec un casque de réalité virtuelle, tout en respirant à travers un tuba. L'expérience simule un voyage dans l’espace, donnant l'illusion d'être immergé dans la surface lunaire.
Inspiré du film de George Méliès, Voyage vers la Lune, SPACED OUT transporte les visiteurs de la terre à la lune, de l'eau à l'espace et de la première à la troisième personne laissant le corps derrière, pour atteindre la lune puis son centre creux. Le voyage traverse un tunnel de lignes et de points, une trajectoire de la Terre à la surface de la lune, où la dernière mission Apollo 11 a atterri. La lune ne ressemble pas à la façon dont elle est perçue de la Terre. De temps en temps, il neige et de forts jets de vent soufflent. Il y a des volcans actifs ... et des champignons étranges dans les grottes.
SPACED OUT est composé de 2 espaces, imitant l'expérience d'un spatioport. Il crée un voyage multi-sensoriel dont la scénographie prend en compte les aspects pratiques afin de ne pas rompre l'immersion dans le monde fictif. En d'autres termes, l'expérience commence lors de l'entrée sur le site.
L’expérience SPACED OUT, en collaboration avec Ballast Technologies, utilise leur casque étanche de réalité virtuelle aquatique, DiVR.